DSC_0138Des mensurations discrètes, lui permettant de se loger partout ou presque... cette petite console est sans doute petite mais elle a tout d'une grande.

En sapin, légère, elle se loge facilement dans une entrée, un salon, une chambre... 

Oui, je sais, vous allez dire : encore ! Ben oui, toujours ce thème d'arabesques (mais si vous regardez attentivement, vous verrez que pas un dessin n'est identique à un autre, ce qui prouve qui'ils sont bien fait sur mesure, en fonction du support). Pour vous dire la vérité, cette console est le premier meuble de la série. 

Le fond du dessin est chocolat, le reste de la robe est grège (un compromis entre le beige et le gris). 

DSC_0130

 

 

Le trompe-l'oeil ressort bien sur le meuble. J'aime bien le contraste entre la forme très sobre voire austère du meuble, et le côté précieux des arabesques de la grille. 

J'ai beaucoup cherché les couleurs sur ce meuble. Il a fallu, faire, défaire, et refaire...

J'ai attaché beaucoup d'attention aux détails des tiroirs. Je ne sais pas pour vous, mais chez moi les clefs traînaient toujours là où il ne fallait pas, se cachaient au moment où on les cherchait...

DSC_0134

 

Alors j'ai tapissé les tiroirs en suédine pour atténuer les bruits de clefs, pièces, et autres gri-gris qui peuplent le fond de nos poches, et dont nous aimons à nous délester quand nous rentrons chez nous. Une autre façon de fermer la porte au monde extérieur qui nous envahit parfois un peu trop. 

L'ensemble du meuble est ciré : cire incolore sur le dessus, et blanche sur le corps du meuble. 

Cette console est à vendre, à moins bien sûr que je ne fasse l'acquisition d'un château, ou que je pousse mes murs. Comme cette hypothèse est peu probable, si cette console vous intéresse, contactez-moi via "contactez l'auteur". 

Et pour vous faire rêver...

Je vous offre quelques photographies d'une mini-croisière sur le Loch Lomond en Ecosse. Souvenir éblouissant...

DSC_0931DSC_0933

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0995DSC_0974

Bonne fin de journée à toutes et à tous...