Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
5 février 2012

Couronne

DSC_0177Rendons à César ce qui est à César : cette couronne, tout le monde l'aura reconnue, c'est celle de Baucis et Philémon. 

Et puis sur le blog de Danièle, j'ai vu qu'elle en a fait un vide-poche. 

Alors je me suis lancée. Beaucoup d'hésitations, de cogitations (nocturnes...), de tâtonnements et de jurons dignes du Capitaine Haddock. 

La couronne est doublée, pour être plus rigide. J'ai en fait réalisé deux couronnes, dans deux tissus différents, que j'ai collées l'une sur l'autre. 

Puis un fond, un ruban pour mieux présenter le tout, et surtout des perles parce que je suis décidément une fifille, et que les perles, c'est parfait pour une couronne. DSC_0178

Je reconnais humblement que je n'ai pas croisé beaucoup d'authentiques souverains au cours de mon existence. Ce qui fait que je connais des couronnes ce que mon imagination me laisse voir...

Pendant que je tape ces lignes, je vois que le ruban de la base de la couronne gondole un peu. Pas terrible.  Et puis il y a un fil qui se balade. Je vais rapidement lui faire un sort...

Cela étant je suis assez satisfaite du résultat de mes efforts. La couleur de cette couronne s'harmonise parfaitement avec le décor du dehors. La neige a tout recouvert d'un épais et moelleux manteau blanc. Nous avons l'impression d'être engloutis dans une gigantesque meringue. 

Il fait un temps à rester au chaud. Prenez soin de vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toc toc, c'est encore moi, pour mieux te connaitre je t'ai tagué pour un jeu<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christelle
Répondre
C
Très belle couronne ! j'ai le même tissu intérieur que toi, avec de p'tites roses, toute ne douceur.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Christelle
Répondre
C
Oh ! la copieuse !!!...(air connu...)(par rapport à Danièle ...)<br /> <br /> mais les blogs, c'est fait pour partager les bonnes idées...alors...<br /> <br /> Couronne très chic,à quoi est-elle destinée ? Juste déco ou a-t-elle un autre rôle ? <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Capucine
Répondre
B
tu peux être tout à fait satisfaite de toi car ta couronne est ravissante! <br /> <br /> Biz et bonne semaine<br /> <br /> Florence
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité